Les grands voyageurs savent pertinemment que le logement accapare trop de place dans le budget. C’est pour cette raison qu’il faut faire appel à diverses astuces pour réduire les frais. Retrouvez dans les prochaines comment économiser sur l’hébergement pendant votre voyage.
Se loger loin du centre-ville
C’est bien connu, les hôtels qui se trouvent près du centre-ville coûtent cher. Vous pourrez alors opter pour une chambre située en périphérie. Vous pourrez ainsi profiter du charme de la banlieue, loin des klaxons et des agitations citadines. Par contre, il faudra prévoir un petit budget pour vous déplacer. Vous avez aussi intérêt à bien vous informer sur le quartier, notamment en termes de sécurité. Voyez les descriptions faites par les sites. Jetez également un œil aux avis de clients.
Programme de fidélité et cashback
Grâce au programme de fidélité, vous pourrez faire baisser le prix de votre chambre. Il suffit de réserver au même établissement pour cumuler les points. Au final, vous vous trouvez avec un bonus significatif. Cette option convient surtout pour ceux qui voyagent fréquemment. Il est aussi possible de réduire davantage les coûts en optant pour le cashback. En gros, il faut réserver sur un site internet qui propose des remises qui vous permettront d’économiser entre 3% et 10% du prix normal.
Louer sur le long terme ou en dernière minute
Dans le cas où vous séjournez régulièrement dans une ville, pensez à louer sur le long terme. De cette manière, vous aurez un studio ou un appartement qui reste disponible toute l’année. Vous pourrez aussi le proposer pour la sous-location si les propriétaires sont d’accord. Une dernière astuce consiste à réserver votre chambre à la dernière minute. L’hébergement pas cher deviendra encore plus abordable si vous essayez de marchander un peu.