Beaucoup de personnes aiment passer leurs vacances dans des villes bien animées, très touristiques et qui fourmillent de monde matin et soir. Mais si vous faites partie de ceux qui ne veulent pas se retrouver au milieu d’une foule de touristes, de ceux qui veulent se passer de guide et découvrir les paysages par eux-mêmes… les destinations européennes suivantes sont faites pour vous !
L’île de Gavdos en Grèce
Située entre la partie Nord de l’Afrique et les côtes de la Crête, l’île de Gavdos est certainement la plus méridionale d’Europe. De prime abord, Gavdos semble n’offrir rien de plus qu’un paysage sec et aride. Et pourtant, il suffit de s’enfoncer un peu plus dans l’île pour découvrir toutes les merveilles qu’elle a à offrir.
Entre les magnifiques plages, les forêts denses qui abritent une faune riche et variée, ainsi que les villages suspendus… Gavdos possède un patrimoine naturel extraordinaire, à la fois authentique et préservé du tourisme de masse. Sur l’île, même durant la haute saison, il n’est pas rare que la crique soit vide de monde. Le voyageur peut ainsi profiter d’un petit bout de paradis au calme.
Les Baléares
Qui aurait pensé qu’il serait possible de trouver un endroit tranquille, loin du tourisme de masse au beau milieu de la Méditerranée ? Et oui, il existe encore dans cette partie du monde des vraies petites merveilles de tranquillité, comme l’île de Minorque près du Cap de Favartix.
L’île de Minorque, avec ses vastes étendus d’ardoise noire, ravira avant tout les amoureux de nature sauvage et les ornithologues. Néanmoins, ceux qui préfèrent les plages peuvent aussi y trouver leur bonheur car l’île dispose de plusieurs criques paisibles. Et même s’il n’est pas toujours facile de se rendre dans ces criques, une fois sur place, la beauté des paysages vient récompenser les efforts fournis.
La Macédoine
Même si elle est citée de nombreuses fois dans les livres d’histoire, à ce jour la Macédoine reste encore peu connue des touristes. Ce qui en fait l’une des destinations les moins touristiques d’Europe, voire du monde.
La Macédoine ? C’est avant tout un pays où règne un mélange culturel très riche, avec des aspirations grecques, albanais, bulgares et serbes. Le pays possède aussi de nombreux sites qui ne demandent qu’à être découvert. Dans la capitale Skopje, le voyageur peut arpenter les bazars, partir à la découverte des mosquées et des églises, visiter le château de Samoil ou encore se promener autour du grand lac. En périphérie de la ville, le voyageur peut aller se perdre dans les petits villages pour faire des rencontres et profiter de l’accueil chaleureux des habitants.
La Moldavie
La Moldavie est un petit coin de tranquillité coincé entre la Roumanie et l’Ukraine. Le pays possède un climat similaire à celui de la France et aussi, les plus grandes caves à vin du monde, pas moins que cela !
La Moldavie offre des paysages très proches de la Bourgogne avec ses vignobles à perte de vue, ses nombreuses églises et monastères. Le pays possède aussi une capitale, Chisinau, qui se dispose d’une importante richesse architecturale de par les nombreux bâtiments baroques, modernes et d’architecture soviétique qui sont éparpillés un peu partout dans la ville.