Une station balnéaire de la Bretagne Nord, Erquy attire du monde grâce à ses 10 plages. Le sable fin se trouve souvent en bas d’une falaise qui donne beaucoup de cachet au décor. Les amateurs de loisirs aquatiques sont aux anges en optant pour cette ville de la Côte d’Armor. Le 22e département de France offre tout ce qu’il faut pour un séjour fun et riche en découvertes. Ceux qui aiment les sports de voile apprécient les spots pour ces activités nautiques. Pour les familles, les campings étoilés préparent diverses animations dans l’enceinte de l’établissement même. Faisons un tour d’horizon de votre escapade sur le sol breton.
Découvrir Erquy, une destination familiale sur la Côte d’Armor
Erquy est une destination phare sur la Côte d’Armor. Cette ville fait parler d’elle avec son port de pêche. Les visiteurs peuvent voir les différents produits halieutiques de la Bretagne armoricaine. La coquille Saint-Jacques est l’une des spécialités locales. Ce mollusque se déguste cuit. Cela dit, la majorité des vacanciers qui viennent à Erquy font le déplacement pour profiter des plages de la ville. Le sable fin est apprécié pour la finesse des grains. Puis, le décor avec des falaises de grès rose permet de faire de très belles photos de vacances. Cette ville a sa propre baie. Elle a également un cap à son nom. Il s’agit d’une réserve renfermant des trésors de la biodiversité. Vous pouvez venir en plein été ou à une autre saison. Le mauve des bruyères domine les couleurs au début de la période estivale. Au printemps, le jaune des ajoncs fait le charme des lieux.
Faire de la randonnée ou profiter du littoral
La baignade sur la plage de Lourtuais constitue un programme à part entière. Après des jours à profiter de cette eau à faible profondeur, vous pouvez aussi partir à la découverte de la ville et de ses environs. À marée basse, il est possible d’atteindre à pied l’îlot Saint-Michel. Sur place, vous ferez la découverte des Sables-d’Or-les-Pins. Cette station balnéaire est particulièrement adaptée pour les familles souhaitant avoir de la tranquillité. Elle accueille des plaisanciers depuis les années 20. Les bourgeois de l’époque faisaient du tourisme grâce à quelques promoteurs présents sur les lieux. Une clientèle aisée a jadis profité de la plage de Sables-d’Or-les-Pins. Depuis l’après-guerre, la destination s’est progressivement démocratisée. De somptueuses villas témoignent encore du fait que l’îlot Saint-Michel et ses plages ont été un lieu de villégiature des millionnaires des années folles.
Diverses activités au cœur du camping même
Si vous faites partie de ceux qui viennent en Bretagne pour un séjour reposant dans un mobil home ou une tente, Erquy est parfaite pour vous. Les campings étoilés de la région disposent de tout ce qu’il vous faut pour des vacances agréables en famille. Cela commence par un locatif équipé. Vous avez la télévision et une cuisine pour préparer à manger à la tribu. À quelques pas de votre camping, il y a la piscine de grande taille. En posant vos valises au camping du Château de Galinée à Erquy, vous pouvez profiter d’un bassin chauffé lorsque le soleil manque au rendez-vous. Certains hébergeurs proposent diverses activités autour de leur installation aquatique. L’équipe du camping peut proposer aux pensionnaires d’essayer le waterpolo. Les fans de fitness pourront aussi se mettre à l’aquagym. Divers autres divertissements sont également organisés en dehors des bassins.
Pour le plaisir des petits campeurs
Les enfants sont particulièrement gâtés dans les campings de la Côte d’Armor. Ces petits vacanciers ont souvent droit à leur propre bassin d’eau. Outre la pataugeoire, des toboggans et d’autres infrastructures les attendent. Ces divertissements offrent beaucoup de sécurité. Le personnel, notamment un maître nageur veille sur la sécurité des petits baigneurs. Les parents ne sont pas bien loin non plus. Ils peuvent se détendre sur un transat à la terrasse de la piscine. Pour ceux qui préfèrent rester au sec, les aires de jeu sont immenses. En effet, les campings d’Erquy se déploient sur une petite dizaine d’hectares. Avec autant de surface, les enfants disposent d’un grand terrain pour courir ou jouer à cache-cache. Les hébergeurs concoctent pour le plus grand bonheur des parents des clubs enfants. Ces groupes ludiques accueillent des petits pour leur proposer diverses activités. Atelier dessin, devinettes, jeux de société et diverses distractions adaptées à l’âge du groupe d’enfants sont programmés.