Sur Airbnb, vous pouvez trouver de très bonnes locations, mais dans la panoplie, il y a aussi quelques-unes qui sont médiocres. La qualité de l’hébergement aura un impact direct sur votre séjour, alors il faudra doubler de vigilence pour ne pas tomber sur un mauvais hébergement. Voici quelques éléments que vous devez surveiller lorsque vous faites votre recherche de location sur Airbnb.
Beaucoup de photos
Les meilleurs annonceurs sur Airbnb offrent aux internautes une visite virtuelle de l’espace. Cette option est très rassurante et on peut très vite se décider de réserver. Cependant, sur d’autres annonces, on a des photos et même beaucoup trop de photos. Il faudra tout de même que vous retrouvez dans cette galerie la chambre, le séjour, la salle de bain et la cuisine. Zappez directement l’annonce si on vous présente des photos de l’extérieur et non de l’intérieur.
Aucun commentaire sur l’offre
Sur cette plateforme, les internautes peuvent donner des évaluations et laisser des commentaires. Pour vous aider à faire votre choix pour la location, vous pouvez vous référer à ceux-ci. Cependant, il y a des offres qui sont sans évaluation et sans commentaires. Ca peut être le cas d’une nouvelle location. Dans cette situation, il est conseillé d’écrire à l’hôte, si elle ne vous répond pas dans les meilleurs délais, oubliez cette location.
Des prix bradés
On peut comprendre que si vous êtes tourné vers ce mode d’hébergement pour vos vacances à l’étranger, c’est pour faire des économies. Il faudrait tout de même être méfiant si le prix affiché est trop bas. Si l’hôte demande ce tarif, c’est qu’il y a bien une raison. Il se peut que l’appartement se trouve dans un quartier qui n’est pas très touristique ou que le logement n’est pas si confortable. Pour vous rassurer, vous avez le droit de poser la question à l’hôte.