Vous partez en vacances comme tout le monde, mais il vous faut des moyens de transport économiques ? Oui, vous pourrez partir sans vous ruiner avec le train, la voiture ou le bus. Découvrez-en davantage dans les prochaines lignes.
Voyager moins cher avec le TGV
Le prix d’une place à bord du TGV est loin d’être donné. Heureusement, les compagnies exploitant les lignes de train à grande vitesse proposent des offres à tarifs réduits. En France, ce segment du marché est laissé à une tout autre entreprise spécialiste du low cost. Cette dernière propose des offres à bas prix bien distinctes de celle de sa maison mère, même si elle exploite les mêmes rails. Cerise sur le gâteau, la réservation se fera en toute simplicité depuis un Smartphone.
Pourquoi ne pas faire du covoiturage ?
Dans l’Hexagone, plusieurs sites proposent des services de covoiturage. L’un d’entre eux fédère des milliers d’automobilistes. Ce sont des particuliers partageant les places à bord de leurs véhicules à partir d’une plateforme destinée à cet effet. Les voyageurs qui cherchent à partir avec un chauffeur effectuant le même trajet qu’eux trouveront aussi ce qu’il leur faut sur le site. Une application permet de faire partie de ce vaste réseau d’entraide de grande envergure.
Le bus reste une formule imbattable
Les adeptes du voyage à petit prix savent que le bus demeure un moyen de locomotion abordable. Ce transport en commun permet de relier les plus grandes villes de France et d’Europe. Il a la particularité d’être assez confortable en dépit de son bas coût. Actuellement, les compagnies de chemin de fer proposent des autobus pour desservir les axes qu’elles ne servent pas. Ces grands véhicules font désormais beaucoup plus que la navette entre la gare et l’hôtel.