Il n’y a rien de plus plaisant que de pouvoir passer ses vacances ou son voyage de noces dans un pays tropical. Il fera beau. L’eau reste à la bonne température pour les baignades à longueur d’année. Le cadre sera somptueux, voire idyllique. Seulement, il y a toujours un hic. Les risques de contracter une maladie restent réels sous le soleil des tropiques…
Faire attention à l’eau et l’alimentation pendant le séjour
En faisant attention à ce que vous mangez, vous diminuez de manière significative les risques de maladie. Pour cause, une partie des pathologies rencontrées dans un pays tropical vient d’un manque d’hygiène. Il va falloir renoncer aux jus de fruit vendus en bord de route. En ce qui concerne l’eau, le mieux serait de la faire bouillir vous-même avant de boire. Les eaux minérales prises pendant une longue durée peuvent aussi devenir problématiques.
Se protéger contre les piqures et morsures en tout genre
Sous les tropiques, les moustiques constituent de véritables fléaux. Ils ne se contentent pas de vous siffler désagréablement à l’oreille. Ces bestioles ailées sont aussi de vecteurs de nombreuses maladies, dont le paludisme. Cette pathologie fait encore de ravage dans le tiers monde. Autant que possible, ne vous exposez pas aux moustiques, aux tiques ou aux puces. Ce serait encore mieux de faire les bons vaccins pour anticipation. Ceux de la rage et de l’hépatite sont indispensables.
Avoir une bonne assurance voyage pour partir l’esprit tranquille
Que vous preniez des précautions ou non, le risque de tomber malade en pleines vacances reste réel. Pour éviter de payer des frais médicaux exorbitants, pensez à souscrire à une bonne assurance voyage. Cette couverture vous permettra de recevoir des soins adéquats pour que les petits bobos ne finissent pas en hospitalisation qui vous sera facturée au prix fort.