Il y a beaucoup d’endroits très étonnants sur cette planète. La plupart de voyageurs cherchent des lieux historiques qui pourront les intriguer beaucoup. Ces destinations ont tenu bon face à l’épreuve de temps, y compris la pandémie du coronavirus. Cela dit, vous pouvez toujours puiser de l’inspiration parmi les villes historiques listées ci-dessous. D’ailleurs, elles vous attendront une fois que le voyage est à nouveau possible.
Angkor Wat au Cambodge
Un bon nombre de villes historiques se trouvent au Sud-Est de l’Asie. C’est d’ailleurs le refuge des plus vieux temples de la planète. A ce titre, il y a Sukhothai en Thaïlande Bagan au Myanmar ou Yogyakarta en Indonésie. Très peu d’entre eux peuvent rivaliser avec le magnifique Angkor Wat (ou Vat) du Cambodge. Situé à l’extérieur de la ville de Siem Reap, le complexe comprend 72 temples. Il est possible de commencer la visite par le bâtiment éponyme. Il est aussi emblématique qu’il reste toujours sur le drapeau du Cambodge. Cela dit, Angkor Wat est connu comme le plus grand monument religieux au monde. En effet, vous pouvez choisir entre le petit ou le grand circuit ainsi que les lieux historiques éloignés. Le temple de l’hindouisme d’Angkor Wat a été construit vers le début du XIIe siècle. Cependant, à la fin du siècle, le Cambodge ainsi que ses temples sont devenus bouddhistes.
Palenque au Mexique
Connaissez-vous Teotihuacan ou Chichén Itzá ? Ce sont des destinations incontournables au Mexique. Mais pour un séjour historique, optez pour la zone architecturale de Palenque. A ne surtout pas manquer, cette cité est mi-temple et mi-jungle. Son âge reste incertain, mais d’après quelques recherches, elle a été construite vers 200 avant Jésus Christ puis abandonnée vers 800 après Jésus Christ. Pendant des milliers d’années suivantes, elle n’a pas été habitée et finalement occupée par la forêt tropicale. Des Espagnols l’ont visitée en 1740, puis un archéologue américain en 1830. Mais seulement en 1950 que les habitants sont enthousiasmés par la découverte d’une vielle crypte. Actuellement, cette région abrite au moins 200 structures architecturales. Ce sont notamment des maisons, des pyramides ou encore un palais. Ce ne sont que les 10 % découverts de la ville historique de Palenque. Le reste est encore à rechercher.