Qui ne souhaite pas reprendre les routes et s’en aller vers des terres inconnues, en quête de découvertes et d’aventures ? On a tous été tellement éprouvés ces derniers mois qu’on aimerait tant partir au loin pour nous dépayser, pour nous ressourcer, pour nous faire du bien. Il y a de grandes chances pour que certains pays restent ouverts au tourisme cette année. Voici un aperçu de deux de ces endroits auxquels vous pouvez rêver dès maintenant.
A vous la Roumanie !
Est-ce que la Roumanie n’a jamais fait partie de la liste de vos destinations favorites ? Il est vrai que c’est un pays encore peu visité mais qui possède néanmoins un énorme potentiel touristique. Visitez-en les incontournables tels que les villages fortifiés qui sont de véritables pépites à ne pas rater. Admirez les tours de guet, les églises et les remparts de ces lieux, surtout ceux de Sibiu et de Sighisoara. Puis, partez pour l’aventure dans le delta du Danube, d’une beauté inouïe avec ses marais et lacs, sans oublier ses canaux où se posent avec grâce de nombreuses espèces d’oiseaux. Pour information, la meilleure période pour vous y rendre est entre avril et octobre.
L’Andalousie, pourquoi pas ?
Vous connaissez probablement l’Andalousie mais l’arrière-pays et ses pittoresques villages aux façades blanchies à la chaux sont des lieux encore méconnus des touristes et pourtant si beaux. La plupart des visiteurs se ruent vers le littoral et les villes célèbres telles que Séville ou Malaga mais la vie rurale a aussi son charme. Le temps semble y être suspendu et là où se posent vos yeux, c’est l’authenticité la plus pure. Le massif des Alpujarras vous fascinera ainsi que les châteaux mauresques comme collés à flanc de colline mais surtout cette population sereine, évoluant sans souci dans la vie.